Comment être ORIGINAL sur YOUTUBE ? (+1 secret sur le référencement)

 

originalyoutubeEn 2015, c’est 300 heures de vidéos postées chaque minute sur Youtube et 96 vidéos regardées en moyenne par un utilisateur sur Youtube. C’est devenu un moyen incontournable pour réussir sur internet, on dit même que le blog commence à s’épuiser car les gens préfèrent regarder des vidéos plutôt que de lire un article. Alors comment être original sur Youtube ? Comment faire en sorte que notre chaîne marche ?

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

1. Vous êtes déjà original par votre personnalité

 

Vous êtes original, tout simplement parce que vous êtes vous-même.

Par exemple : Cyprien et Norman, ce sont deux personnes différentes et pourtant font le même genre de contenu, c’est-à-dire des vidéos humoristiques basées sur le quotidien.

C’est la même chose sur le fond et pourtant sur la forme ça se différencie par leur personnalité. N’ayez donc pas peur de vouloir en faire trop, n’ayez pas peur de vouloir absolument vous différencier car à vous seul vous êtes original.

 

normal

 

En effet, les personnes vont vous suivre par rapport à votre personnalité, bien plus que par rapport à votre contenu. Ils vont accrocher surtout avec ce que vous renvoyez plutôt que ce vous dites.

Votre contenu peut être très intéressant, si c’est présenté d’une façon dont les gens n’accrochent pas, ne les forcez pas.

Donc ne cherchez pas à être rigolo si dans la vie vous êtes plutôt sérieux, ne cherchez pas à être quelqu’un qui passe pour un débile alors que dans la vie vous êtes quelqu’un de tout à fait intelligent, juste pour amuser la galerie.

2. Se démarquer subtilement

 

  • raconter une anecdote
  • raconter une histoire
  • faire des cascades
  • musique d’intro que vous avez vous-même composé
  • tourner dans des endroits magnifiques
  • faire des blagues
  • utiliser une mascotte
  • se dédoubler
  • être dans une thématique très précise
  • faire des vlogs
  • un concept inédit

3. Soignez votre présentation

 

Il est important de soigner votre présentation dans les vidéos elles-mêmes mais c’est surtout important de soigner la présentation de vos vidéos : les miniatures de Youtube.

Si vous ignorez ce qu’est une miniature Youtube c’est tout simplement mon image d’illustration de cet article.

Il s’agit donc de la petite image que vous voyez sur le côté d’une vidéo en suggestion et ça sera la première impression qu’un internaute va avoir de votre vidéo.

Cette image va donner envie de cliquer ou pas, ça sera comme l’emballage de votre vidéo.

Remplissez également la description de votre vidéo Youtube, posez les questions auxquelles vous allez répondre, n’oubliez pas de mettre un lien vers :

  • votre site internet
  • votre page pour recevoir le cadeau
  • votre adresse mail
  • vos sources
  • votre page Facebook

 

Donnez des astuces, c’est un truc qui cartonne sur Youtube ! mais attention : il faut des astuces PRATIQUES ET INEDITES ! Ne donnez pas des conseils bateaux, qui découlent du bons sens ! Par exemple pour cette vidéo j’aurais très bien pu dire : pour être original sur Youtube, il suffit surtout d’avoir une bonne qualité et un bon son.

En astuce, je eux ici vous donner notamment le fait d’écrire sur la première ligne de votre description votre titre de l vidéo : ça va booster votre référencement sur Youtube.

En effet, lorsqu’une vidéo est proposée, youtube regarde surtout l’adéquation des mots clés avec le titre + la description ! Cependant, beaucoup ne mettent qu’un titre et ne pensent pas à le remettre dans la description !

pour vous convaincre, tapez une recherche sur Youtube, vous verrez que youtube sélectionne en gras si ça apparaît dans la description et vous mettra cette vidéo dans les premiers résultats !

 

4. S’appuyer sur des sources

 

Pour être pris au sérieux, n’hésitez pas à indiquer dans la barre de description toutes les sources utilisées.

C’est ce que fait notamment Chris, un célèbre Youtubeur, qui possède plus d’un million d’abonnés grâce à cette technique !

Image de prévisualisation YouTube

 

 

ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages