faut-il croire au destin ?

 

croire au destin

 

« Le destin ne cesse de nous rattraper »

Anita Loos

 

Avons-nous un destin ? La grande question que se pose forcément l’individu un jour ou l’autre. Nous avons tous lu des livres, des articles, des films à ce sujet et chacun à sa propre version des faits. Je ne vais pas vous faire ici le résumé de toutes les théories, ça serait bien trop ennuyant et n’apporterait rien de concret puisque ça reste un sujet qui n’a pas de véritable réponse. A la place, je vais plutôt vous livrer ma version des faits, mon opinion à propos du destin et je vous invite avec grand plaisir à livrer aussi votre opinion en commentaire sur le sujet que je lirai avec plaisir.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 

Tout d’abord, le destin reste quelque chose d’un peu surnaturel. Certains diront « je dois le voir pour le croire » et ce à quoi je réponds toujours : « Avez-vous déjà vu 1 millions d’euros ? Ce n’est pas parce que vous ne l’avez jamais vu que ça n’existe pas« .

Le destin est un peu comme une force invisible qui contrôlerait nos vies.

Pour moi, le destin existe. Nous sommes plus ou moins dans certains domaines, dès que nous sommes petits nous avons tendance à aimer plus les sciences que la littérature, la poésie à l’histoire, l’art plastique à l’Anglais…etc et plus tard à nous orienter ainsi vers les études que nous faisons.

Peu importe ce que faisons, nous sommes conditionnés, influencés pour allé vers ce choix déjà tout tracé.

 

Avez-vous déjà ressenti une impression de déjà vue ?

Avez -vous déjà fait des rêves prémonitoires ?

Avez-vous des moments où vous ne savez pas pourquoi mais vous devez faire ce choix et pas un autre ?

Avez vous déjà eu cette expérience où vous avez fait une chose à une seconde près qui aurait pu bouleverser toute votre existence ?

Avez vous rencontré votre petit ami d’une manière originale ?

Avez-vous des ressentis sur les conséquences de certaines choses ?

« On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu’on prend pour l’éviter »  Jean de La Fontaine

 

Et oui ! En essayant d’éviter le destin on finit toujours par revenir sur le chemin de son destin. Je ne pense pas que la moindre chose fasse partie de notre destin comme acheter du pain ou regarder une série télé mais les choix plus importants comme choisir telle ville pour étudier, être acceptée ou non à un concours, un dossier, une école, réussir ou non un examen…etc font partie eux de notre destin.

 

Et vous, quelle est votre opinion à ce sujet ?

 

ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages