Comment avoir plus de CHARISME ?

obamaLe charisme est un ingrédient essentiel de la réussite des entrepreneurs. Sans lui, il est difficile d’influencer les autres. Mais il est largement admis que le charisme ne peut être développé – soit vous en avez ou vous n’en avez pas. Je ne suis pas d’accord. J’ai vu s’entrainer des centaines de gens d’affaires sur la façon d’être plus charismatique, avec des résultats positifs de façon spectaculaire.

 

Voici quelques conseils clés pour stimuler le charisme d’affaires :

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Préparez-vous correctement !

 

L’un des moyens les plus puissants pour devenir charismatique est vraiment, vraiment de connaître votre sujet. Trop de gens intelligents et talentueux vont dans les réunions et les présentations majeures en improvisant. Bien sûr, ils connaissent les bases, mais les remettent en question un peu plus loin et vous trouvez souvent que leurs connaissances sont peu profonde.

 

Cela réduit leur charisme de plusieurs façons. Premièrement, ils sont juste un peu incertain avec leurs réponses, car ils n’ont pas une compréhension complète des points subtils d’une question. En conséquence, ils peuvent apparaître comme moins confiants.

Deuxièmement parce qu’ils ne maîtrisent pas complètement le problème, ils ont tendance à parler moins aux réunions, et donc faire moins bonne impression.

D’autre part, lorsque vous avez vraiment préparé  une présentation, connaissant les problèmes mieux que quiconque dans la salle, vous dégagez une confiance. Vous n’avez  pas peur de différer et de faire valoir votre point. Vous êtes donc beaucoup plus susceptible d’être perçu comme un individu charismatique et dynamique.

 

Posez des questions

 

La personne qui pose les questions contrôle habituellement la réunion. Et ceux qui posent des questions raisonnablement intelligentes sont perçus généralement comme intelligents et même sages – deux éléments qui aident à bâtir la perception de charisme.

 

Déloyale ou non, le fait est que l’un des moyens les plus efficaces d’apparaître plus charismatique est d’augmenter la quantité de questions que vous posez à des réunions importantes.

Essayez et regardez combien de participants commencent à parler directement à vous en tant que résultat.  Vous devenez le centre de la réunion.

 

Utilisez vos mains tout en parlant

 

Il peut sembler étrange, mais observer quelqu’un que vous connaissez qui dégage un charisme et vous aurez presque certainement remarqué qu’ils utilisent leurs mains quand ils parlent.

La gesticulations des mains rendent les gens plus passionnant, intéressés et sont un signe clair de confiance – tous les composants importants de charisme. Si vous doutez de l’importance des mouvements de la main regardez quelqu’un que vous  sentez  totalement dépourvu de charisme. Dans la plupart des cas ils vont livrer leurs points presque sans mouvements de la main pour les aider. 

 

Soyez véritablement intéressé par les gens avec qui vous parlez

 

Il semble quelque peu illogique, mais les gens sont toujours impressionnés par quelqu’un qui semble vraiment intéressé à ce qu’ils disent

 

Tant de gens ont soif de reconnaissance et de respect, que si vous les regardez comme vous le voudriez qu’ils fassent avec vous, ils vont devenir vos plus grands fans !

 

Simplement en les écoutant attentivement et en exprimant un grand intérêt dans ce qu’ils disent ou font, vous aurez généralement un impact très positif sur eux. Même si vous dites presque rien ils vont voir  que vous avez montré la «sagesse» à les écouter. Comme le dit le vieil adage, « Pour apparaître intéressant il faut être intéressé. »

 

Être énergique.

 

Bien qu’il y a des gens qui émanent certainement du charisme, généralement les humains sont attirés par la forte énergie, édifiante.

 

Si vous voulez augmenter votre charisme au travail, lever votre niveau d’énergie. Être énergique dans la façon dont vous parlez et se déplacer, vous serez alors plus captivant.

La plupart des gens jugent les gens par l’énergie qu’ils dégagent. Alors avant d’entrer  dans une réunion  importante levez votre facteur énergétique.

 Il peut faire une grande différence à la perception qu’ont les gens de vous.

 

 

 

ton image

2 commentaires

  1. Xolali dit :

    Il est vrai qu’il est très important de connaître son sujet mais il est encore plus important je pense d’être vraiment présent dans l’endroit où l’on se trouve (posture, gestuelle comme tu l’as mentionné, etc.).

    Je pense que tu pourrais être intéressée par le livre d’Olivia Fox Cabane : The Charisma Myth.

    Il y a même des exercices dedans et il dépeint plusieurs type de charismes d’ailleurs : le charisme autoritaire, le charisme du visionnaire, etc.

    • Nina Nina dit :

      exact ça m’intéresse merci x) car on remarque les plus charismatiques ne sont pas forcément les plus musclés ou des hommes ahah x) mais juste dans la façon de se comporter, merci pour l’info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages