Comment faire face à baisse de moral ?

r0gt1a8e

Vous sentez le petit coup de déprime arriver et vous ne pouvez rien y faire, c’est là ? Les causes peuvent être multiples : examen raté, perte financière, engueulade dans un couple, une personne qui nous a rabaissé, une personne qui ne croit plus en nous, objet auquel vous tenez qui est cassé ou encore vous êtes déprimé mais vous ne savez pas vraiment pourquoi, du moins vous ne savez plus… Don’t worry ! Voici dans cet article des techniques simples à adopter lorsque la baisse de moral pointe le bout de son nez

1. Identifier la cause

Même si vous êtes perdu et à force de cumuler les échecs vous êtes de plus en plus déprimé, que vous pensez qu’il va être difficile voir impossible de vous redonner le sourire : identifiez la ou les causes ! Est-ce à cause du monde professionnel ? Si oui, creusez encore : est-ce parce que vous ne vous êtes pas senti à la hauteur dans la tâche à accomplir ? Si oui creusez encore : est-ce parce que ce projet était important pour vous ? Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Si oui, creusez encore : pourquoi c’était important de réussir ? attention, chercher la cause peut parfois faire mal moralement, c’est pourquoi la plupart des gens ne préfère pas l’identifier et ils attendent simplement que ça passe, mais ça ne marchera qu’à court terme et ça fera mal à long terme. En revanche, si vous prenez le soin d’identifier la cause MAINTENANT ça fera mal à court terme mais vous n’aurez plus mal à long terme. De plus, si vous l’identifier, il sera alors beaucoup plus facile de résoudre ce mal, une dispute qui vous tracasse ? N’attendez pas dans votre coin, ça ne se fera pas seul ! Parlez en avec la personne concernée calmement, vous gagnerez un temps qui est trop précieux.

2. La baisse de moral est humaine

Peut être que vous en doutez mais tout le monde connaît de façon plus ou moins régulière des baisses de moral, que ce soit le premier de la classe, votre chef, votre ami, celui qui parait toujours heureux, celui qui a tout pour être heureux. La vie n’est pas un long fleuve tranquille nous traversons tous des épreuves, encore et toujours. Celui qui donne l’impression de ne jamais avoir de baisse de moral c’est simplement parce qu’il le cache, mais ça ne sert à rien de le cacher et de le garder pour soi, car c’est presque naturel d’avoir ces moments de faiblesse dans la vie.

3. Passez d’un état de déprime à un état de joie en une fraction de seconde !

Une méthode incroyable pour éviter de rester dans cet état est une méthode qui parait simple, mais il faut vraiment l’appliquer et se forcer. Quand vous avez une baisse de moral ou que vous sentez que ça ne va pas tarder réagissez : repenser à un moment où vous avez réussi, à un moment où vous vous êtes senti fier, à un moment qui était très drôle, une blague, un sketch, une pub, un scénario, un orgasme, un homme, une femme, cette énergie qui vous booste. Choisissez un moment qui a eu un impact sur votre bien être, remémorez vous en profondeur un de ces éléments et replacez vous dans le contexte avec en PLUS une musique qui bouge, qui donne une motivation. Concentrez vous vraiment sur ces 2 éléments et vous verrez le résultat.

Avez vous souvent des baisses de moral ? Si oui, que faites vous pour y remédier ?

ton image

2 commentaires

  1. […] soient conscientes ou inconscientes, il y a forcément des causes qui vous ruinent le moral. Vous vous dites peut-être : rien de spécial pourtant, alors que c’est parce que vous ne […]

  2. mariam dit :

    Bonjour Nina

    c’est de bon trucs pour se sentir mieux immédiatement.
    Et oui le premier, celui de creuser , fait vraiment mal, car la majorité du temps, ce qui nous fait mal , on veut l’éviter pour ne pas avoir avoir mal justement.

    Mais en disant que c’est bon pour le long terme, je crois que je vais l’essayer. lol

    Merci pour ce partage 🙂
    mariam Articles récents…Les 10 avantages de travailler à la maisonMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages