Baisse de moral que faire ?

baisse de moral

 

Vous avez une baisse de moral à cause du travail, de votre estime de soi, d’une personne qui vous a critiqué ? Pire, vous avez une baisse de moral et vous ne savez pas la cause ? Vous ne vous sentez pas très bien sans vraiment savoir pourquoi, vous êtes juste d’humeur à être refermé sur vous même ? La motivation n’est absolument pas présente avec vous et votre joie de vivre est également absente ? Alors, face à une baisse de moral, que faire ?

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 

Recherchez les causes de votre mal être dû à votre baisse de moral

 

Quelles soient conscientes ou inconscientes, il y a forcément des causes qui vous ruinent le moral. Vous vous dites peut-être : rien de spécial pourtant, alors que c’est parce que vous ne voulez pas vous l’avouez, peut-être par honte, culpabilité ou tout simplement parce que ça fait mal.

Une baisse de moral arrive à tout le monde, même aux grands leaders, même à ceux qui réussissent parfaitement, même à ceux qui ont toujours le sourire. Une baisse de moral, c’est humain, on ne peut pas avoir tout le temps le moral au fixe et à 100%.

 

De plus, une baisse de moral peut être et c’est d’ailleurs souvent le cas à cause d’un événement minime et qui pourtant a retenu toute votre attention et vous vous focaliser sur ça. Cela peut-être par exemple parce que vous avez su qu’on vous a critiqué, une remarque sur vous en public, une remarque sur votre travail mal fait, une mauvaise note, une dispute…et de ce fait vous baissez les bras, vous ne vous vous sentez plus à la hauteur. Cherchez alors, remémorez vous bien ce qui a pu jouer sur votre moral, que ce soit un ou plusieurs éléments.

 

Discutez avec vos amis de votre état d’âme

 

Il ne faut surtout pas garder pour soi un élément qui nous perturbe autant et joue sur notre moral ! Vous devez en parler à un proche qui saura vous remotiver ou du moins l’écrire sur une feuille de papier pour vous soulager.

Il se peut d’ailleurs qu’en parlant avec d’autres personnes, extérieures à la situation et avec donc un autre point de vue, vous vous rendez compte qu’en effet cela ne sert à rien de se mettre dans un tel état pour cet élément.

 

Bien souvent, en parler est un processus bénéfique, va soulager votre conscience car vous l’aurez partager et vous savez alors qu’une autre personne en a connaissance.  En parlant même vous pouvez voir très vite de vous même en couchant votre état d’âme sur par écrit les solutions pour remédier à cela.

 

Se forcer à regarder ou lire des choses drôles

 

Ce petit conseil est personnel et je vais vous donner des exemples concrets. Une baisse de moral ? Alors forcez vous à rire ! En effet, le corps humain est conditionné de façon à ce que si vous ressentez de la tristesse vous ne pouvez pas ressentir du bonheur et inversement si vous ressentez du bonheur vous ne pouvez pas ressentir de la tristesse. Cela peut-être à court terme , certes, mais vous ne pouvez pas ressentir les deux en même temps. Alors comment faire ?

 

Forcez vous à regarder des vidéos drôles sur youtube, des bêtisiers, une bonne comédie en film, un livre drôle.  Si actuellement vous êtes avec une triste mine, je vous met au défi d’aller sur le site vie de merde et de ne pas rire en lisant ne serait-ce que la première page !

Mieux, vous pouvez sortir avec des amis, aller faire la fête. Au début on a pas envie, mais c’est normal, il faut un PEU se forcer et après ça va tout seul et vous allez voir à quel point ne pas rester seul, s’occuper l’esprit change considérablement votre état d’âme.

Repensez à des anecdotes drôles, des moments agréables, de blagues lors d’un repas de famille. Vous pouvez également écoutez une chanson motivante qui vous redonnera du pep’s et en somme de la motivation !

 

 

et vous, quelles sont vos méthodes pour faire face à une baisse de moral ?

 

 

 

ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages

Toutes les formations ici pour multiplier vos résultats ...