Je n’y arrive plus… help

decouragement

 

Perdu dans votre vie ? Vous ne savez plus pourquoi vous avancez, pour qui ? Pour quoi ? Dans quel but ? Comment ? Bref, en somme vous êtes totalement démotivé car vous avez l’impression que tout vous échappe ou du moins un domaine en particulier ? Vous avez même le sentiment que ça n’arrive qu’à vous ? Que le malheur s’abat sur vous ? Que vous avez tout fait pour réussir mais que rien n’a marché et vous commencez à baisser les bras ? Ce vide que l’on ressent à ce moment, cette impression qu’il n’y a plus rien à faire, de ne plus avoir le courage de se battre, que tout est perdu d’avance…Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul(e) et nous allons découvrir ensemble quelques exemples pour vous rebooster.

 

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

1. Il y a toujours du positif à en tirer dans chaque situation

Vous en doutez ? Alors je vous propose quelques exemples :

– J’ai échoué à mon examen : revoyez tous les commentaires des professeurs sur vos copies, changez votre méthode de travail (règle des 20/80), demander des conseils, examinez ce qui n’a pas été et ensuite faite 3 fois mieux au moins pour le prochain examen de ce type. Les erreurs sont humaines mais les erreurs nous apprennent énormément. Il n’y a pas d’échec, il n’y a que des apprentissages.

– Mon copain m’a lâché : que ce soit après 1 an ou 20 ans de relation, le bilan est là, vous êtes désormais seule. Mais il y avait probablement une ou des raisons qui ont fait que vous n’êtes plus ensemble aujourd’hui. Inscrivez sur une feuille tout ce qui vous agacez chez cette personne, ça pourra vous aider à passer autre chose. Mais au lieu de rester pleurer chez vous, investissez en vous ! Profitez de cette « occasion » vous faire de nouvelles choses comme du sport, de la musique, du dessin, des soins, soyez une personne meilleure !

3. Prenez du recul

Il n’y a rien de si dramatique dans la vie, quand on a la volonté, on finit toujours par s’en sortir ou du moins survivre. Ne prenez jamais de décisions sur un coup de tête, que ce soit des décisions positives comme négatives, prenez toujours le temps d’y réfléchir selon les conséquences que ça pourrait entrainer, un peu comme un préavis plus ou moins long selon la cause.

Il parait que la nuit porte conseil, ce n’est pas pour rien, il faut toujours réfléchir à tête reposée et jamais dans le feu de l’action Réfléchissez bien à votre situation et à ce que vous pouvez en tirer de bénéfique, les efforts qu’il va falloir faire mais les résultats que ça peut donner, l’investissement que vous allez devoir créer mais la fierté avec laquelle vous pourrez en parler, parce que s’il y a bien une dernière chose à retenir ici c’est qu’il ne faut jamais abandonner.

2. Prenez soin de vous !

Si vous n’avez plus goût à la vie, il est primordial que vous soyez votre propre préoccupation numéro une. Quand on perd l’espoir d’avancer, il faut savoir se remotiver et ça passe par le fait de prendre soin de soi. Par exemple, vous n’arrivez plus à affronter vos collègues chaque matin, pour remédier à cette pression commencez par exemple par vous inscrire à un sport extrême comme l’escalade, vous allez ainsi développer énormément de choses (confiance en soi, en l’autre, dépassement de soi, sculpter le corps) et revenir plus en forme au boulot, vous allez ensuite réussir à maitriser bien plus votre pression et la gérer bien plus facilement et ils vont probablement vous respectez beaucoup plus..etc.

 

3.

ton image

2 commentaires

  1. Jean-Jacques dit :

    C’est vrai, chaque échec est négatif en apparence seulement. C’est une opportunité d’apprendre quelque chose pour évoluer et renverser la situation. C’est grâce aux difficultés de la vie que les gens peuvent grandir dans l’épreuve, à condition de les prendre sous le bon angle (sans gémir ou accuser les circonstances extérieures).
    Je pense que l’échec est un résultat qui provient de causes qui l’ont engendré. Si on modifie 1 seule cause, ou si on en enlève une, ou en rajoute une, le résultat sera différent.
    Il faut toucher à une seule cause à la fois et bien contrôler le résultat, sinon on ne peut pas identifier lesquelles sont bonnes ou mauvaises. Cela crée de la confusion, laquelle est l’ennemie du succès, mais reste la copine de l’échec.
    Il faut donc être patient et ne pas chercher à aller trop vite dans les changements.
    Je crois que les scientifiques ont un peu le même raisonnement pour faire avancer leurs recherches.

  2. […] et joue sur notre moral ! Vous devez en parler à un proche qui saura vous remotiver ou du moins l’écrire sur une feuille de papier pour vous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages