comment être plus détendu ?

être détendu

 

Dans la vie nous sommes constamment confrontés à des problèmes plus ou moins importants qui ne jouent  bien évidemment pas en faveur sur notre comportement. Nous voulons satisfaire tout le monde : le patron, les enfants, le mari, les collègues et en somme nous nous oublions souvent. C’est pourquoi il est important de garder des moments rien que pour soi car la solitude facilite les états d’âme pour se retrouver.

Si vous considérez que le stress vus envahit souvent et vous empêche d’être le meilleur vous même

Comment alors être plus détendue ? Comment moins stresser ? Comment être plus zen ?

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Les facteurs du stress

 

Il y a 2 principales causes du stress :

  • la façon dont nous pensons : cela est dû à notre éducation et la société dans laquelle nous évoluons.
  • le rythme de vie : en général trop rapide, le métro-boulot-dodo

 

Nous pensons souvent que ce sont les situations qui nous stressent alors que c’est impossible, ce sont nos pensées, nos interprétations, ce qu’on entend dire à ce propos qui finit par nous stresser.

Par exemple : J’ai un examen demain matin, j’ai entendu dire que la prof était très sévère que peu importe si on avait son cours la note serait de 5 pour tout le monde.

conséquence –> ça me stresse car je ne vais pas faire d’efforts pour apprendre, je vais avoir une mauvaise note, je vais rater mon année et ça va jouer sur mon avenir.

 

Ceci n’est qu’une interprétation de la réalité, il faut savoir penser par soi même, se dire qu’une situation n’est pas stressante, c’est nous qui créons le stress par rapport à tous ses facteurs.

Dans cette situation apprenez à manier tout ce qui est en votre pouvoir : apprenez votre cours, vous serez 10 fois moins stressée et sûrement bien surprise d’avoir une bonne note !

Nous avons ainsi des barrières mentales qui nous empêchent correctement de vivre notre vie et qui nous stressent.

 

En effet, nous avons des modèles de pensées en nous et nous répétons sans cesse les mêmes erreurs.

 

Pour vaincre tout ça, il faut apprendre à réapprendre, c’est en cela qu’existe le développement personnel, des méthodes de gestion de stress, faire du sport, anticiper, penser autrement et être une meilleure version de vous-même.

Le secret pour être plus détendu

 

Je vais vous révéler un secret pour être plus détendu :

vivre votre vie comme un jeu !

 

Pour illustrer cela, il arrive que des grands sportifs arrivent facilement en final et que face à des joueurs qui ont un niveau beaucoup plus faibles : ils perdent !

La raison : ils voient le sport comme un jeu jusqu’à la finale. On leur dit alors que maintenant c’est du sérieux, qu’ils n’ont pas droit à l’erreur et qu’ils doivent donner le meilleur d’eux-mêmes. Ils prennent cette finale alors trop à cœur, trop au sérieux et ne prennent même plus le plaisir de jouer.

Jouez donc un rôle : le rôle de patron, de collègue, d’étudiant, de mère…etc

Par exemple au bureau jouez le rôle de motiver vos salariés et le gagnant sera celui qui fera le plus gros chiffre d’affaire. Jouez le rôle de l’étudiant qui doit battre sa camarade..etc.

 

 

ne prenez surtout pas la vie au sérieux, de toute manière vous n’en sortirez pas vivant comme dit le dicton

appliquez cette méthode et revenez dire les effets !

Quelles sont vos autres méthodes pour être plus détendu ?

ton image

Un Commentaire

  1. […] Cette clé puissante est vraiment à appliquer et à penser : visualisez votre vie comme un succès, penser succès, imaginer succès. C’est la meilleure technique pour réussir sa vie et être plus détendu  ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages