Comment être moins stressé ?

comment être moins stressé ?

 

Le stress est un phénomène tout à fait naturel : nouvelle situation, peur de ne pas être à la hauteur, parler en public, passer des examens, passer un entretien d’embauche…l’être humain à des tas de raisons de stresser. Ce stress est plus ou moins mal vécu selon les personnes. En effet, certaines personnes auront tendance à stresser pour n’importe quoi et mal le vivre alors que d’autres personnes seront plutôt « carpe diem » et stresseront rarement. Comment être moins stressé ? Quelles sont les techniques ? Est-ce une philosophie de vie ?

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 

Pour être moins stressé : sortir de sa zone de confort

 

Avez-vous remarquez que le stress apparait seulement lorsque vous faites des choses nouvelles ? récentes  ? peu habituelles ? En effet, le cerveau assimile les choses nouvelles à un « danger » car il ne connaît pas bien la situation et ne sait pas si cela va bien ou mal se finir.

 

Pour cela, il faut sortir le plus possible de votre zone de confort. Par exemple, les personnes qui sont timides et n’osent pas rencontrer des personnes seront très stressé lors d’un premier rendez-vous amoureux. Une personne qui fuit toute recherche de travail aura tendance à stresser lorsqu’elle devra se rendre à un entretien d’embauche. Une personne qui va passer un examen à l’oral alors que les professeurs n’ont pas entendu le son de sa voix toute l’année aura elle aussi tendance à beaucoup stresser avant de passer.

 

Même si cela demande des efforts au début : exercez-vous à sortir de votre zone de confort. Votre zone de confort c’est tout ce que vous avez pour habitude de faire : manger avec tel ami, aller voir telle personne chaque mercredi depuis des années, aller au travail… et ce qui est hors zone de confort c’est ce que vous n’avez pas l’habitude de faire : parler en public, parler à des inconnus, prendre des initiatives…Plus vous allez pratiquer cela, moins serez stressé quand il faudra le faire véritablement.

 

Le stress positif

 

Le stress positif est caractérisé comme une sorte d’excitation de l’individu. Il se sent heureux, il a hâte de faire cette chose. Cependant, vous avez un mental plutôt calme, vous vous sentez bien. Vous vous sentez en confiance et vous êtes optimiste.

 

Vous êtes sûr de vous et sûr de réussir. Le stress positif est très bon pour la santé et constitue un véritable moteur dans votre vie. C’est une façon d’appréhender des choses nouvelles de manière positive.

 

Le stress négatif

 

Le stress négatif quant à lui à une mauvaise influence sur votre santé, vous vous sentez peu sûr de vous, vous tremblez, vous avez mal au ventre, à la tête, vous n’avez plus faim, votre cœur s’accélère, les mains moites, de la transpiration.

 

Pour vaincre ce stress : relativisez. En effet, pourquoi ce mettre dans cet état alors que c’est sûrement une nouvelle opportunité ? Il faut se mettre dans un bon état d’esprit. Cette chose qui vous fait stressé est un nouvel obstacle dans votre vie qui vous faut réussir fièrement !

 

 

 

êtes vous plutôt dans un stress négatif ou positif ? Le stress est-il quotidien  dans votre vie ?

ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages

Toutes les formations ici pour multiplier vos résultats ...