Devenir avocat : c’est possible !

maitreCertains ont toujours voulu devenir astronaute, physicien, médecin ou encore avocat. Des métiers loin d’être facile et accessible mais avec beaucoup de volonté rien n’est impossible, peu importe d’où vous partez. J’ai eu la chance d’interviewer Maître Caty Richard qui est une grande avocate et a défendu des grandes affaires et ainsi fait régulièrement la une de la presse pour le combat qu’elle mène avec passion et intérêt chaque jour.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

1) Avez toujours voulu faire le métier que vous faites actuellement ?

Non pas vraiment. Je voulais être juge pour enfants dès que j’ai eu 10 ans. Je suis finalement devenue avocat un peu par hasard.

 

2) Comment avez-vous entretenu la motivation pour réussir jusqu’au bout ?

Alors, réussite dans les études : toujours réfléchir plutôt qu’apprendre, se poser des questions, comprendre à quoi servent ces règles Dans ma profession : je n’ai pas de droit, que des devoirs à l’égard de mes clients. Pas de vacances, de jours fériés, une puissance de travail énorme, toujours dans le même état d’esprit : comprendre, démêler, rendre compréhensible, convaincre

3) Quel conseil donneriez vous à ceux qui hésitent à faire un métier d’apparence difficile et qui ont peur de se lancer ? Comment définir votre métier et tout ce qui en découlent aujourd’hui ?

Toujours pareil, engagement, lutte, sacrifice ! Dans la vie, les victoires qu’on apprécie sont durement acquises : sports, aventure etc… C’est en se défonçant qu’on a une vie intense

 

Ce qu’on en retient :

Il faut toujours se poser des questions essentielles avant de se lancer dans des projets :

Est-ce vraiment ce dont j’ai envie de faire comme métier ?

Quel intérêt puis en tirer si je fais ce métier ?

Pourquoi ai-je envie de faire ce métier et pas un autre ?

Une fois que l’on sait avec conviction que ce métier est fait pour vous, il faut agir. Il faut viser l’excellence et se dire que c’est tout à fait possible que vous puissiez réussir aussi bien qu’une personne qui a fait ses preuves dans ce domaine. Il ne faut jamais se sous estimer, ce n’est pas parce qu’un métier semble difficile d’après les clichés qu’il est irréalisable. Il suffit d’y croire, de se donner les moyens et grâce à toute cette détermination, si vous le voulez vraiment vous pouvez réussir.

Savoir que c’est possible

Se donner les moyens d’y arriver

Et vous ? Quel métier visez vous ?

 

http://www.cabinet-caty-richard.fr

 

 

ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages