la seule méthode pour transformer vos ECHECS en MOTIVATION

8547824743_4e3592fe04_zVous est-il déjà arrivé par exemple d’échouer à un examen et de perdre confiance en vous et sur votre capacité à réussir ? De ne pas vous motiver à faire quelque chose d’important ? De passer son temps à faire autre chose comme regarder la télé plutôt que de terminer un projet à rendre ? De se sentir lamentable ? Pas fier de vous ?

 

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Pour la petite histoire,

 

 voici pourquoi les échecs peuvent être une source de motivation :

« Il a été viré d’un journal pour manque d’imagination :Walt Disney »

« Il n’a pas parlé avant l’âge de 4 ans : Albert Einstein »

« Il a fait faillite, sa femme est morte jeune, il a fait une dépression nerveuse, il a perdu 8 élections : Abraham Lincoln »

« La plupart des choses importantes dans le monde ont été accomplies par des personnes qui ont continué à essayer quand il semblait n’y avoir aucun espoir » Dale Carnegie

Il est très important de prendre ses échecs pour se motiver puisqu’on est trop nombreux à utiliser ses échecs pour arrêter n’Est-ce pas ?

 

par exemple : « J’ai dépensé 100€ aujourd’hui en fringues, ça ne sert à rien de continuer ma résolution 2015 de faire des économies! » ou encore « J’ai mangé beaucoup trop aujourd’hui ! J’arrête mon régime ! »

Le rapport de l’échec mal vu en France

 

L’échec en France est mal vu et la conception est toute à fait différente dans les autres pays où si vous échouez on va vous encourager et vous donner des pistes pour réussir alors que dans notre pays échouer c’est se faire engueuler, que ce soit à l’école ou en entreprise.

Mais si vous n’essayez pas : vous échouez d’avance ! En réalité, plus vous avez d’échec, moins vous avez peur car plus vous échouez plus savez que vous retomber sur vos pattes et que l’échec est normal puisqu’il fait parti de l’apprentissage. L’échec est un peu comme un muscle. N’oubliez pas, le but c’est d’être fier de soi car vous vous serez donné à fond !

Lorsque vous êtes bébé, vous tombez tout le temps, Est-ce pour autant que vous allez stopper de continuer à essayer ?

Comment faire ?

 

Il suffit alors de repenser à nos moments de faiblesses, on ne sent alors pas très bien pour ne pas dire avoir honte de son comportement. Il faut alors se remettre en question pour savoir ce qui est vraiment important pour nous, nos valeurs et retrouver le comportement adéquat.

 

Une étude à montrer que les plus grandes réussites sont dû non pas au QI, à l’intelligence, à apprendre rapidement mais à la persévérance ! Sans échec : vous n’allez rien apprendre. Les obstacles sont aussi là pour rendre meilleur, de passer la prochaine étape.

 

Ne pas trop être strict avec soi-même et s’accorder des périodes de détente est aussi très important : bosser pendant 4 heures et autoriser-vous une série par exemple mais bien évidemment remettez-vous au travail ensuite ! Ne vous découragez-pas et en cas de doute repensez à comment vous vous sentirez si vous ne faites pas correctement les choses.

 

 

ton image

Un Commentaire

  1. Simple idée dit :

    Très bonne réflexion. ça prouve bien que les obstacles sont des occasions pour grandir !
    Super topic 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages