Vous pouvez profiter de la vie comme la plupart des gens

3161003541_d8f5396986_bBeaucoup d’entre nous supposons que nous devons faire des changements drastiques à nos habitudes, des routines et / ou de gros soldes bancaires pour être heureux. En réalité,  ce n’est pas le cas. Souvent, nous avons déjà tout ce qu’il faut pour profiter de la vie c’est juste une question de priorité qui est vraiment important. Voici 25 façons simples dont vous pouvez profiter de la vie, à partir d’aujourd’hui !

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 

1. Le focus sur vous

D’autres personnes seront toujours là pour vous offrir leurs avis et conseils. En fin de compte, c’est nous, et nous seuls, qui devons vivre avec les conséquences de nos décisions.

2. Prenez le temps de vous détendre

Prendre le temps de se détendre et se reconnecter avec nous-mêmes permet de mieux faire face aux périodes plus difficiles.

 

3. Évitez l’actualité

Il est trop facile de se faire happer dans le drame du public, en ligne et hors ligne. Si quelque chose d’important se produit, vous le saurez à ce sujet. Sinon, vous économiser de l’énergie et de passer votre temps sur quelque chose de plus intéressant.

4. Nourrissez vos relations positives

Prenez le temps de nourrir les relations positives que vous avez avec les amis et la famille, permet de bien profiter de la vie

5. Rencontre de nouvelles personnes

 La communauté est l’un des besoins les plus importants dont nous disposons. Faire un effort cohérent pour rencontrer de nouvelles personnes nous aide à répondre à ce besoin et nous présente de nouvelles idées et perspectives.

 

6. explorer de nouveaux endroits

Les nouveaux lieux et les cultures offrent une perspective différente sur le monde et ajoute une bonne dose d’inspiration et de possibilité de notre vie.

7. Conservez une liste de souhaits

Chaque fois que vous pensez à quelque chose que vous voulez essayer, ou un endroit que vous souhaitez visiter, écrivez-le et gardez-le. Il maintient le rêve vivant.

8. Essayer de nouvelles choses

S’engager à essayer un certain nombre d’éléments de votre liste de souhaits pour profiter de la vie chaque année pour s’assurer qu’ils ne restent pas simplement que des souhaits.

9. Dépenser de l’argent sur les expériences, pas des possessions

Les expériences vous apporteront bien plus que des biens matériels
10. Réduisez votre poubelle

Encombrement physique égale encombrement mental; réduire la quantité de choses autour de nous favorise un état mental plus calme.

 

11. Prenez le temps de gratitude et de reconnaissance

Création d’une routine d’écrire trois choses que nous sentons reconnaissants pour chaque jour aide à nous concentrer davantage sur ce que nous sommes reconnaissants de la vie.

12. Suivre la façon dont vous dépensez votre temps

Il est facile d’arriver à la fin d’un jour et de se demander où est allé tout le temps, afin de déterminer comment vous passez votre temps dans une semaine moyenne. Lorsque nous sommes conscients de la façon dont nous dépensons nos heures, nous pouvons faire la plupart du temps les choses que nous avons sur cette planète.

13. Soyez délibérée dans vos choix

Nous n’avons jamais eu autant d’occasions de créer un mode de vie que nous aimons vraiment, mais beaucoup d’entre nous vivons encore la vie sur le pilote automatique. Soyez délibérée dans vos choix de vie: n’oubliez pas que c’est votre vie et nul autre.

14. Investir en vous-même

Prenez le temps de lire des livres de développement personnel, revues, et se concentrer sur la compassion envers vous-même.

 

15. Rappelez-vous que tous les sentiments passent

Un élément clé de profiter de la vie est d’accepter que nous n’allons pas à se sentir satisfait à 100% à 100% du temps. Pendant les périodes plus difficiles, rappelez-vous que la vie est un grand cycle de la hauts et des bas, et n’oubliez pas que tous les sentiments passent.

16. Célébrez les victoires

Dans une société obsédée de but, il est facile de rebondir d’un jalon à l’autre sans savourer nos succès. Prenez le temps de célébrer vos victoires

17. Laissez-vous vous sentir heureux

Beaucoup d’entre nous trouvent difficile de profiter d’une vie « normale » calme,. Donnez-vous la permission de jouir d’une existence sans drame et de se concentrer sur la recherche de plaisir dans vos expériences quotidiennes.

18. Pratique de la méditation

Remarquant que nous ressentons et ce qui est autour de nous en ce moment est un moyen efficace de sortir de nos têtes, se détacher de nos soucis.

19. Obtenir le bonheur de l’extérieur

Sentir le vent sur votre visage, le soleil sur votre peau, et profiter d’une bonne dose de vitamine D et de l’air frais.


20. Conserver l‘apprentissage

Trouver du plaisir à travers un sens et prendre le temps d’explorer des sujets qui vous intéressent. Après tout, vous ne savez jamais où votre intérêt pourrait conduire!

 

Avez-vous d’autres conseils pour profiter de la vie ?

ton image

2 commentaires

  1. Paul dit :

    Merci Nina pour ces astuces afin de mieux profiter de la vie!

    Elles peuvent à mon avis se regrouper en 5 thématiques principales:

    (1) Être positif

    (2) Être conscient et dans le moment présent

    (3) Ne pas se concentrer sur les aspects matériels

    (4) Faire ce qui nous fait du bien dans la vie

    (5) Tester de nouvelles expériences

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages