5 astuces pour se motiver à travailler plus dur

travailler plus dur       La plupart du temps il n’y a pas de mystère au succès. Il s’agit simplement d’y passer des heures et de la sueur. Mais comme nous le savons tous, l’écart entre ce qui est nécessaire à savoir et le faire de manière effective est souvent très vaste. Traversez-vous ce gouffre en ce moment ? Vous savez probablement que le succès vient à celui qui sait travailler dur. A présent, tout ce dont vous avez besoin sont les outils pour y parvenir. Comment faire alors pour se motiver à travailler plus dur ? Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

1. Soyez clair sur votre objectif final

L’astuce pour garder votre motivation lors de périodes douteuses c’est d’être vraiment clair sur le pourquoi de ce que vous êtes en train de faire. « Il n’y a qu’une seule façon pour moi de me motiver à travailler dur : je ne pense pas le travail comme quelque chose de difficile et que je dois le faire absolument, je pense le travail que je vais moi même accomplir et qui fera ce que je veux être. La partie difficile pour moi est de choisir et d’accepter ce que je dois faire. Une fois que j’ai fait le choix de faire quelque chose, je ne pense pas à cette tâche à faire dans le sens où elle est difficile voir impossible à faire, je pense juste à ce que je ressentirai une fois qu’elle sera finie et la fierté que j’aurai. » Afin de garder votre concentration et votre motivation il faut vous demander la chose suivante : «  si j’étais la personne que je veux être, que ferait-elle alors ? »

2. Prenez soin de vous physiquement

Parfois, le problème n’est pas mental mais physique. Votre volonté peut tout à fait être très élevée mais si vous n’avez pas l’énergie physique pour le réaliser cela va être difficile. « êtes vous beaucoup fatigué ? Dormez vous assez ? Ressentez vous quelques désagréments ? êtes vous triste ou en colère pour une raison dont vous ignorez ? » Si oui faites un examen de routine pour vérifier que tout va bien. Faites de votre mieux pour obtenir 7 à 9 heures de sommeil par nuit, écoutez votre corps quand il vous dit des choses, rechercher les causes de votre malaise et traiter le tout le mieux que possible. C’est vraiment difficile de rester motiver pour travailler dur si on en sent pas en pleine forme.

3. Pensez aux habitudes, non à la motivation

Faire quelque chose encore et encore uniquement par la volonté est difficile alors que faire quelque chose par l’habitude est beaucoup plus facile. Pourquoi ? car la motivation est une ressource limitée. la volonté aide à construire nos habitudes une fois inculpées. Commencez par de petites habitudes qui vous aident à être plus productifs et vous font sentir bien.

4. Sortir de sa zone de confort

Pour se dépasser il faut absolument sortir de sa zone de confort. Les petites difficultés sont en fait bon signe et il faut les dépasser, voir les choses autrement, faire plus et faire mieux pour devenir une personne encore plus forte.

5. Punissez vous ou récompensez vous

Un peu comme votre chien avec les punissions et les récompenses il faut partir du même principe. Faites-vous une offre de ce que vous ne pouvez pas refuser. Ainsi, les incitations positives ou négatives peuvent travailler. Par exemple, si vous voulez lire un livre fixez vous un délai et une récompense. A l’inverse, si vous n’arrivez pas à votre but prévoyez vous un châtiment comme une humiliation en publique, ce qui peut vous passer l’envie et confiez cela à un ami pour donner encore plus d’impact.   Et vous, quelle est votre top astuce pour retrouver la motivation ?

ton image

2 commentaires

  1. Bonjour Nina,

    La motivation est utile au début pour commencer le travail mais ce qui fait la réussite ce sont les habitudes et les routines qui permettent de réussir un petit peu chaque jour.

    Merci pour cet article.

    Cordialement,
    Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages