Comment atteindre efficacement mes rêves ?

sliders_discover3

 

Dans la vie on vous demande parfois « qu’est ce qui est important pour vous ? » ou encore « quels sont tes objectifs? ». Cependant, peu de gens savent répondre exactement à ces questions tout simplement parce que ces questions elles aussi manquent de précisions. Ce sont des questions trop générales qui poussent l’individu à réfléchir longuement sur ce questionnement et ne connait que rarement la réponse. En revanche si on vous demande  » Quel est votre objectif pour demain? » vous allez avoir en têtes des tâches précises comme « avoir fini ce dossier, envoyer 3 courriers et commander mon produit ». Pourtant, nos rêves sont grands et lointains, nous les voulons mais nous ne savons pas les définir. Alors comment savoir ce que je veux dans la vie et me donner les moyens d’y arriver ?

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

1. L’atteinte du bonheur

Derrière beaucoup d’objectifs se cachent le bonheur. Les individus partent tous à la recherche du bonheur à travers les voyages, le travail, l’argent, la famille par des buts qu’ils se fixent en espérant un jour tomber dessus. Cependant, qu’est ce que le bonheur ? Le bonheur c’est une notion à la fois simple et complexe, dont nous avons tous notre propre définition.

« Le bonheur c’est une façon de voyager »

« le bonheur c’est quand nos actes sont en cohérence avec nos paroles »

Une technique efficace consiste à chercher ce que vous ne voulez pas, c’est à dire l’opposé du bonheur. Pour vous, qu’est ce que l’opposé au bonheur ? La tristesse ? Faux, le bonheur peut cohabiter avec la tristesse comme pleurer de joie. La réponse est : l’ennui. Ainsi, trouvez ce qui vous ennuie et pensez l’inverse de votre réponse pour définir vos rêves

2. Comment savoir ce que je veux ?

Pour savoir ce que vous voulez, il suffit de se poser les bonnes questions. Comme nous l’avons vu, se poser la question du « qu’est ce qui est important pour moi » est bien trop vaste, on s’y perd, le champs des réponses est trop large et on finit par remettre cette question à plus tard sans jamais y savoir répondre correctement un jour. Il faut de ce fait repensez ses rêves. Il faut se poser les questions de manière différente qui se résume en une question qui fait preuve beaucoup plus d’efficacité qui est celle-ci :

Qu’est ce qui m’enthousiasme ?

ça peut être de voyager, de partager des moments avec votre famille, de regarder des documentaires sur la guerre mondiale, d’être avec des animaux. Ainsi, vous allez avoir en tête avec beaucoup plus de précisions et presque naturellement des réponses qui vous viennent. Ces réponses vont ainsi vous donner le fil conducteur jusqu’à la définition de vos rêves.

Par exemple si c’est d’être en présence d’animaux, ça peut être de devenir vétérinaire. Ce qui est formidable, c’est que cette question ne fera aucun doute ensuite sur votre bonheur, vous saurez que ce qui vous enthousiasme vous donnera du bonheur à coup sûr.

Avez trouvez beaucoup plus facilement ce que vous aimez dans la vie  par cette question ?

 

ton image

Un Commentaire

  1. Johne905 dit :

    I discovered your blog web site website on the search engines and check several of your early posts. Always sustain up the very excellent operate. I lately additional increase Rss to my MSN News Reader. Looking for toward reading much far more on your part later on! aeeefkedakck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages