Comment avoir plus de concentration ?

concentration

 

Il arrive parfois de ne pas tenir plus de 10 minutes sans être de nouveau déconcentré, c’est surtout le cas quand on est passif, ce qui signifie que nous ne nous occupons pas spécialement mais nous écoutons juste comme cela peut-être le cas pendant les cours. Comment avoir plus de concentration ?

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 

le problème de la concentration

 

Nous avons tendance à très vite perdre la concentration et à vite sortir du sujet. C’est encore plus fort aujourd’hui avec internet et les ordinateurs.

Mais d’une manière générale l’être humain se déconcentre facilement. En effet, le fait de ne pas être acteur fera que l’on s’ennuiera rapidement. Pourquoi ? parce que le cerveau va enregistrer les idées plus vite que les paroles ce qui fait que vous allez récupérer l’information de l’orateur mais de façon lente, ce qui fait que votre pensée aura tendance à partir d’un point à l’autre et à très vite se diffuser et se disperser vers d’autre sujets.

 

Le but de la concentration

 

Le but de la concentration est d’arriver à maintenir sa pensée sur le sujet en question, que ce soit dans un cas actif ou passif. C’est là qu’est le point central pour rester encore et toujours concentré.

Comment se concentrer ?

 

Alors quelle est la méthode pour rester concentrer ? Elle est toute simple au vu des explications données précédemment : il faut rester actif dans ce que vous faites.

Si c’est dans un cas passif, il faudra tout de même être actif dans votre attitude et votre façon de faire, pour cela il faut donc prendre des notes.

En effet, prendre des notes aura un double but : garder la concentration et pour ancrer les idées. Vous pouvez également interagir en posant des questions à votre orateur. Enfin, vous pouvez essayer de savoir comment vous pouvez appliquer les consignes que l’on vous enseigne. Comment vous pouvez les adapter, les utiliser, les réadapter et même mieux d’anticiper ce qui va être dit.

Dans le cas actif, il est nécessaire également d’anticiper, ce qui va vous permettre d’avoir plus de concentration et de réaliser plus rapidement et plus efficacement votre tache et celle suivante.

 

Conclusion :

 

S’il y a bien un mot clé à retenir plus avoir plus de concentration : c’est le fait d’être actif, d’être vif voir même pro actif, c’est à dire d’initier et de prendre des initiatives pour avancer et aller chercher d’autres choses. Dans les différentes cas essayez donc de garder cet esprit

 

ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages