Comment avoir la motivation de réviser ?

motivation de réviser

 

Vous êtes là devant votre cahier à essayer de chercher partout « motivation » ? Pas dans la cuisine ? Ni dans le salon ? Ni au marché ? Désespéré vous essayez alors d’aller tenter de réviser sans motivation mais seulement voilà, vous avez du mal, beaucoup de mal…et une mouche devient soudainement plus intéressante que les divers pays dans le monde ou que les grandes batailles de France. Quelles sont donc les techniques pour avoir la motivation de réviser ?

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

écrire sur un papier les raisons pour lesquelles on veut cet examen

 

Savoir en quoi c’est important de réussir aide à booster notre motivation et ce « pourquoi » a 1 000 fois plus d’impact si vous l’écrivez sur un morceau de papier visible quotidiennement sur votre lieu de travail. L’idéal est de placer ce morceau de papier sur votre bureau, là où vous révisez. Sur ce morceau de papier, écrivez en quoi c’est important pour vous de réussir.

 

Il peut s’agir de causes directes comme par exemple pour faire ensuite des études de droit, de médecine ou encore de langues. Il peut s’agir de causes indirectes qui sont encore plus stimulantes pour votre cerveau : être fier de vous, avoir de la reconnaissance par vos amis, votre famille, votre partenaire, pour avoir ressentir de la gratitude, vous libérez d’un poids, prendre confiance, vaincre un obstacle.

 

 

Rester dans le positif

 

Une étude a démontré  à travers la PNL que les étudiants qui réussissaient le mieux étaient ceux qui s’auto encourageaient. Ce sont des personnes qui sont toujours dans le positif, qui face à l’obstacle se disent « c’est jouable, c’est possible, je peux le faire ». Ce sont aussi des étudiants qui ont en tête des citations qui vont les motiver. Ils ne sont jamais dans cet esprit du verre à moitié vide, au contraire ils savent qu’ils en sont capable et que vous pensez en être capable ou non : vous avez raison.

 

Il faut également se souvenir de ce qu’on a réussi pour être plus confiant, même si ce sont des petits succès, cela vous aidera naturellement à avoir la motivation de réviser. En effet, vous vous prouvez que vous en êtes capable car vous l’avez déjà fait et que vous êtes capable de produire un nouveau succès voir encore mieux.

 

et si la matière ne m’intéresse pas ?

 

Il faut alors se forcer de chercher à savoir en quoi cette matière peut être intéressante. Pour cela, vous pouvez interroger des personnes qui ont choisi d’étudier cette matière principalement dans leur étude. Par exemple, une étudiante qui n’arrivait pas à s’intéresser aux mathématiques avait eu un déblocage quand elle a entendu la phrase d’Einstein qui disait « les mathématiques, c’est comme un jeu où il faut chasser X ».

 

En effet, le cerveau a besoin de sentir ne serait-ce qu’un petit intérêt pour se motiver à se mettre au travail. Alors cherchez cet intérêt, ça en vaut vraiment le coup !

 

 

ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages