Comment ne plus être une fille timide ?

fille timide

 

D’une timidité maladive vous n’osez pas faire grand chose dans la vie, vous manquez des opportunités et cela vous attriste. En effet, vous enviez les femmes sûres d’elle, qui osent draguer, danser, parler en public, se faire des amis, affirmer ce qu’elle pense alors que vous, vous êtes constamment en train de vous effacer, de vous cacher et fuir les groupes ? Vous aimeriez enfin prendre votre vie en main mais vous ne savez pas comment ? Alors, quelles sont les techniques qui marchent ? Comment ne plus être une fille timide ?

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 

Etape 1 : acceptez sa timidité

 

quand on vous dit que vous êtes timide, ne cherchez pas à trouver d’excuses en disant « pas du tout, c’est parce que je me sentais pas bien » ou « je n’avais rien à dire » ou encore « je n’aime pas ces gens dont je ne parle pas ». Etre timide, et l’accepter c’est aussi très charmant aux yeux d’un homme. Acceptez ce défaut mais que vous faites des efforts pour y remédier est aussi très valorisant.

 

Par exemple, un homme que vous venez de rencontrer dit de vous qu’il vous trouve réservée, répondez le lui que oui, vous êtes de nature timide mais vous ne l’êtes pas non plus en toute situation car par exemple hier soir, vous avez bien eu le courage de gueuler sur cette garce qui vous a énervé. Quoi de plus mignon qu’une fille timide qui malgré tout ne se laisse pas faire ?

 

étape 2 : se dire que tout le monde est timide

 

S’il  y a bien une chose que je remarque c’est que tout le monde est timide, seulement de façon plus ou moins différente. En effet, il y  a plusieurs cas de timidité avec des variantes :

  • la personne qui ne parle pas du tout
  • la personne qui ne parle pas en groupe mais est soi même avec ses proches
  • la personne qui ne parle pas mais ne se laisse pas faire pour autant
  • la personne qui parle mais qui dans le font est très angoissé
  • la personne qui parle mais qui derrière manque cruellement d’assurance
  • la personne qui montre une image très sûre d’elle et en réalité très timide

 

Oui, tout le monde rentre dans une de ses catégories et donc tout le monde est timide mais le montre différemment. Une personne sûre d’elle à 100% n’existe pas : et tant mieux.

 

étape 3 : se coacher

 

Pour gagner de la confiance en soi, il est important de s’exercer à cela. Par exemple, acheter des livres sur la confiance en soi, la PNL, vaincre sa timidité, parler en public. Il existe aussi des sites internet, des livres audio, des vidéos sur youtube…bref une tonne d’information disponible pour réussir à gagner en assurance et ne plus être une fille timide.

 

 

 

 

ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages