HELP je ne trouve pas de travail et je déprime

je ne trouve pas de travail déprime

 

Chercher un emploi pour la première fois, suite aux études ou parce qu’on a perdu le précédent est loin d’être évident sur le point de la motivation. En effet, en ce temps de crise, signer un CDD ou un CDI se fait de plus en plus rare et les employeurs sont de plus en plus exigeants et on en arrive même à avoir énormément de qualités professionnelles sans pour autant être reçu pour des entretiens d’embauches. Alors, comment rester motiver quand on ne trouve pas de travail ?

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 

Demandez un point de vue extérieur sur votre parcours professionnel

 

Il arrive parfois de ne pas avoir assez de recul sur son parcours professionnel. En effet, on peut avoir un parcours totalement incohérent d’un point de vue extérieur alors qu’il nous parait tout à fait cohérent. Pour vérifier cela, faites lire votre CV à des proches pour leur demander leur point de vues. Ainsi, il se peut que d’après les analyses récoltés votre CV manque d’informations importantes, mal fournies, des expériences mise en avant qui ne devraient pas selon le poste ou encore une longue période d’inactivité injustifiée.

 

Faites ensuite analyser votre CV par une personne compétente, que ce soit de manière gratuite ou non. Vérifiez sur divers sites internet si votre CV est bien établit et comment vous pouvez éventuellement l’améliorer sur des petits détails qui feront peut-être toute la différence.

 

 

Formations, stage, séjour à l’étranger : tout est bon à prendre pour affiner son profil

 

Que vous ayez bac + 5 ou niveau CAP toute formation nouvelle est bonne à prendre. Vous ne trouvez pas de travail ? Prenez ce temps disponible pour faire de nouvelles choses qui seront mises en valeur sur votre CV. Par exemple : partez un mois à l’étranger pour garder des enfants, être payé et revenir bilingue. Vous pouvez également faire une formation avec votre droit individuel à la formation, compte personnel à la formation ou encore votre compte individuel à la formation qui sont elles aussi parfois payés. Enfin, si vous n’y avez pas accès, faites au moins des stages, même de courte durée dans les secteurs qui vous intéresse. N’oubliez pas : la motivation de s’en sortir fait souvent toute la différence entres les candidats.

 

 

Utilisez les nouveaux outils à votre disposition

 

Pourquoi attendre sagement une réponse du pôle emploi alors qu’une multitude d’outils pour chercher du travail existe ? Pour cela :

  • inscrivez vous dans des agences d’intérim comme Manpower
  • sur des sites internet qui sont là pour mettre en ligne des annonces comme Monster
  • des réseaux professionnels comme Linkedin
  • le bouche à oreille
  • l’utilisation de vos amis sur Facebook

 

Une façon d’être optimiste consiste à garder sa tête pointée vers le soleil et les pieds en mouvement.

Nelson Mandela

ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages