Ma méthode favorite pour se faire de l’ARGENT

MoneyQuelle est votre façon préférée pour vous faire de l’argent ? Évidemment, il y a de nombreuses façons de se faire de l’argent . Vous pouvez travailler pour une entreprise ou avoir votre propre entreprise . Vous pouvez gagner de l’argent sur ​​le salaire , dividendes , commissions , primes, et bien d’autres.

Ma façon préférée de gagner de l’argent est de gagner un revenu passif . Je suis sûre que ce n’est pas nouveau pour vous . J’en ai entendu parler pendant des années , mais ce n’est que récemment que j’ai commencé à comprendre sa nature . Je ne dis pas que c’est la meilleure façon que chacun devrait faire,  c’est juste la façon dont j’aime le plus.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

La principale raison pour laquelle j’aime le revenu passif c’est la liberté. Avec un revenu passif , je n’ai pas besoin d’être activement impliqué pour faire de l’argent . J’ai besoin de travailler dur pour construire le système au début, mais une fois que cela fonctionne , je peux le laisser seul et le système va continuer à me faire gagner de l’argent.

Tout ce que je dois faire est de le vérifier de temps en temps pour m’assurer que tout se passe bien . Je peux améliorer le système si je veux , mais c’est optionnel. Je peux passer mon temps sur un passe-temps ou un nouveau projet.

 

Les différences entre le revenu actif et passif

 

Pour mieux comprendre la nature d’un revenu passif , voici quelques différences entre revenu actif ( revenu qui nécessite votre participation active ) et revenu passif :

◾Avec le revenu actif , vous pouvez obtenir rapidement un revenu à temps plein . Par exemple , si vous recevez votre salaire mensuel alors vous obtiendrez un revenu à temps plein dans un mois. Avec un revenu passif , cela peut prendre un certain temps avant de l’obtenir .

◾Avec le revenu actif , lorsque vous arrêtez de travailler votre revenu tombe à zéro ou proche de zéro . Avec un revenu passif , lorsque vous arrêtez de travailler vos revenus sont au même niveau . Lorsque vous travaillez , vous augmentez votre niveau de revenu .

 

De ces deux différences , vous pouvez voir que la construction d’ un revenu passif est long et difficile . Mais une fois que vous le faites, vous aurez la grande récompense de la liberté financière .

 

Étapes pour créer le revenu passif

 

De ces caractéristiques ci-dessus , voici les étapes à suivre pour construire un revenu passif :

 

1. Construire une entreprise de côté . Comme il faut beaucoup de temps pour atteindre le niveau à temps plein avec un revenu passif , ne gâchez pas votre journée de travail . Le revenu actif de votre journée de travail couvrira vos frais . Dans le même temps , vous devriez commencer à construire votre revenu passif à travers une activité secondaire . Commencez tôt , car il faudra du temps . Ces ressources de revenus passifs peuvent vous donner quelques idées .

 

2. Le Focus. Il est important que vous vous concentrez sur une seule entreprise et en faire un succès . Ne soyez pas partout . Il y a un prix à payer  pour réussir en mettant l’accent sur une seule chose en particulier.

 

3. Laissez votre journée de travail . Une fois que votre revenu passif atteint le niveau à temps plein , vous pouvez quitter votre emploi de jour . C’est là que vous commencez à profiter de votre liberté financière .

 

4. Diversifier . Maintenant que vous avez plus de temps , vous avez besoin de diversifier vos sources de revenu passif . Travailler sur de nouvelles sources de revenus . De cette façon, quand quelque chose se passe mal avec une source que vous avez encore d’autres sources pour vous couvrir . C’est aussi un bon moyen d’augmenter votre revenu au fil du temps

 

C’est ainsi la méthode des infopreneurs, que pensez-vous de cette méthode ?

ton image

18 commentaires

  1. Paul dit :

    Merci pour cet article Nina qui synthétise très bien à mon avis les avantages des revenus passifs par rapport aux revenus actifs et qui fournit des conseils utiles sur la façon de se créer des revenus passifs.

    Je suis d’accord avec toi: les revenus passifs apportent la liberté…mais il va falloir investir du temps et de l’énergie dans leur création.

    Mais sur le long terme, cela « paiera »…c’est comme la distinction entre avoir un appartement en location (le loyer de chaque mois est de l’argent perdu…) et en être / devenir propriétaire (en remboursant chaque mois une partie de l’emprunt). Dans le premier cas, après 20-30 ans on n’a rien gagné, alors qu’il est possible dans le second cas de devenir propriétaire à 100% de son logement en quelques décennies (parfois plus rapidement).

    Je suis également tout à fait d’accord avec la nécessité de se focaliser sur un projet (d’entreprise, immobilier, etc) à la fois, afin de ne pas disperser ses énergies.

    Enfin, il est à mon avis utile, en complément de la création de ce revenu passif (quel que soit le projet(, de suivre le processus traditionnel d’enrichissement en 5 étapes (voir à ce propos mon article: http://secretsdusucces.com/pourquoi-vous-netes-pas-encore-riche-et-la-solution-en-5-etapes-simples-pour-le-devenir/

    En tout cas, excellent article! Merci Nina!!!!

    Paul

    • Nina Nina dit :

      Ta comparaison avec le fait de louer une maison ou de payer un prêt pour en être propriétaire reflète tout à fait l’idée !

      Comme quoi un bon exemple vaut mieux qu’un long discours pour faire passer le message 😉 bien vu !

  2. Christopher L dit :

    Merci et bravo pour cet article enrichissant !

    Je suis comme toi, très attiré par la notion de revenu passif. Toutefois, je m’interroge sur plusieurs de ses aspects.

    « J’ai besoin de travailler dur pour construire le système au début, mais une fois que cela fonctionne , je peux le laisser seul et le système va continuer à me faire gagner de l’argent. »

    On ne parle presque jamais de la longévité du système. Pendant combien de temps le système fonctionnera ?
    Prenons par exemple Steve Pavlina qui gagne dans les 50 000$ avec son blog. Il ne peut pas s’arrêter du jour au lendemain. Il continue d’écrire et de créer de nouveaux produits.

    « Tout ce que je dois faire est de le vérifier de temps en temps pour m’assurer que tout se passe bien . Je peux améliorer le système si je veux , mais c’est optionnel. Je peux passer mon temps sur un passe-temps ou un nouveau projet. »

    Imaginons qu’Olivier Roland par exemple, ne touche plus à son site pendant 5 ans. Qu’il vérifie juste quelques fois. Penses-tu qu’il générera toujours assez d’argent pour vivre ?

    C’est peut-être mon côté pessimiste qui ressort mais, j’ai certaines fois l’impression que le concept de revenu passif est une utopie vendu par des gens qui ne l’appliquent pas. Est-ce que le revenu passif ce n’est pas un peu l’espoir de gagner au loto ?

    N’oublions pas que la « célébrité » est très éphémère et surtout dans le monde du web où la concurrence est seulement à 1 click.

    Bref, merci beaucoup pour cet article !

    Christopher

    • Nina Nina dit :

      Salut Christopher,

      C’est vrai qu’il ne faut pas non plus laisser à l’abandon car même si on va continuer de vendre, on vendra moins, par contre si on chercher à l’améliorer de temps en temps on va encore plus augmenter nos revenus.

      Par exemple, le type qui a un site et vend régulièrement les mêmes produits, il aura continuellement un revenu passif et le trafic reste à peu près constant par rapport à ses mots clés mais comme le WEB évolue SANS CESSE et le webmarketing également, il faut toujours réfléchir à de nouvelles conceptions d’améliorer le tout pour rester concurrentiel par rapport aux autres qui ne font que ça.

      Après l’idéal, comme Jean de WMJ, qui incarne à la perfection le modèle de la semaine de 4 heures c’est de chercher à garder la main sur ses revenus passif et d’améliorer le tout mais sans y passer beaucoup de temps et donc dans l’idéal que 4 heures par semaine =)

      C’est vrai qu’au début c’est long pour se former mais si on a la motivation et la passion c’est une superbe expérience non contraignante =)

      Au plaisir

      Nina

    • Anne-Marie dit :

      Je te rejoins complétement dans la recherche du développement d’un revenu passif, Nina. Je trouve ton article très instructif et plein de bons conseils. Pour répondre également au pessimisme de Christopher, je dirai que lorsque ton blog, te fais vivre une vraie passion, tu n’as pas envie d’arrêter. Olivier Rolland voyage à travers le monde, passe peut-être deux heures par semaines à faire des vidéos, à écrire quelques idées, ensuite ce sont ses assistants qui font le reste. La partie du travail qu’il se garde c’est en fait un vrai plaisir. Il ne travaille pas, il s’amuse, et cela lui rapporte de l’argent. Moi j’appelle ça aussi un revenu passif. Certes lorsqu’il aura 80 ans il ne fera plus les mêmes choses, mais en attendant il gagne suffisamment pour investir au fur et à mesure. La liberté n’est pas forcément de ne rien faire, mais de faire ce dont on a envie. C’est ce que j’essaie de transmettre aussi à travers mon blog bonheuretliberte.com
      Anne-Marie

      • Nina Nina dit :

        Olivier Roland est vraiment un mentor pour nous en fait x) je le connais (un petit peu) personnellement mais il a la vie de rêve ! Il incarne vraiment cette idée d’article oui, travailleur peu mais bien et avoir de gros résultats !

        J’espère qu’un jour on pourra affirmer pouvoir vivre la même vie que lui x)

  3. Eliane dit :

    Merci Nina,
    Ton article est clair, précis. J’apprécie cette formulation directe qui va droit au but. C’est avec plaisir que je suivrai ton activité. Je me sens en phase avec toi. J’admire ta lucidité que je n’avais pas à ton âge. Personnellement, la maladie a changé ma manière de voir les choses.
    Mais pour moi, la richesse ne se situe pas uniquement au niveau de l’argent, du matériel. Elle va me permettre de rencontrer de nouvelles personnes qui n’appartiennent pas à mon environnement et par leur dynamisme, leur vitalité, elles vont me booster.
    Mais comme toi, je suis d’accord, cela va demander de l’investissement, du temps.
    Bravo jeunes gens…

  4. Eliane dit :

    Bonjour Nina,
    je pensais avoir laissé un commentaire… Celui-ci a disparu.
    Bravo pour cet article clair et concis…
    C’est la maladie qui a changé mon point de vue par rapport à l’argent, la richesse. Je pensais être à l’abri de la précarité mais quand j’ai senti que j’allais perdre mon indépendance financière, j’ai eu comme un sursaut. J’ai anticipé. Je prépare d’une certaine manière aussi mon avenir. Mais ce que je constate, c’est que je m’enrichis aussi de belles rencontres. Et c’est vivifiant…
    Alors à très bientôt…

  5. Renata dit :

    Bonjour Nina,
    Merci pour ton article, interessant. J’ai lu aussi tous les commentaires.
    Oui…gagner de l’argent et vivre du pasif, le truc est justement le temps que cela va prendre.
    C’est bien de regarder tous ce que nous croyons qui ne travaillent pas, comme Olivier. Pour moi il travaille énormement en s’amusant. Par exemple, moi je suis archi debordé, quand je ne dors pas, quand je ne mange pas, je travaille, mais au meme temps je m’amuse, car tout ce que je fais est pour « promouvoir » mon « travail »… Huy, je me confonde moi même! En gros, je n’ai plus de limite entre les deux. Quelcun m’avais dit, que si j’arretait mon blog j’aurais plus de temps et je me suis dit, plus de temps pour quoi faire?
    Je rejoins Eliane, car moi aussi, depuis un an la plus grande richesse est dans ce que nous faissons de notre temps. Car ce qui compte le plus c’est ici et maintenant.

  6. Paul dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Anne-Marie!

    Certes, techniquement un revenu pour l’acquisition duquel on doit échanger son temps n’est pas (totalement) passif.

    Mais: (1)il y a un effet de levier lorsqu’on investit dans une entreprise (et que cela marche) car chaque effort aura un potentiel de rendement important sur la durée et (2) si c’est quelque chose qu’on aime faire, ce n’est pas vraiment du « travail » (au sens où la plupart des gens entendent ce mot).

    Et comme tu le dit très justement Anne-Marie, tant qu’on gagne des revenus via cette entreprise (= de revenus de plus en plus « passifs » au fur et à mesure que le temps passe, qu’ils augmentent et que l’on peut ainsi déléguer des tâches), on peut commencer à investir une partie de ses gains dans des revenus vraiment totalement passifs (ex: actions en bourse, acquisitions immobilières (gérées par une régie), etc).

  7. Paul dit :

    Je suis d’accord avec toi Nina! Olivier Roland est vraiment une source d’inspiration pour moi aussi! Il s’est créé une vie de rêve avec sa passion, il nous a montré que c’était possible et il nous enseigne comment y arriver! Je suis sûr qu’en s’accrochant à notre rêve et en persévérant, nous allons y arriver également!

  8. Christopher L dit :

    D’accord, je comprends votre définition de revenu passif.

    En tout cas, ça fait rêver 🙂

    A bientôt !

  9. Bonjour Nina,

    Merci beaucoup pour ton article.

    Toute ma vie j’ai été salariée.Il y a 3 ans, j’ai découvert ce qu’était un revenu passif. J’avoue que ce jour là, j’ai pris une claque!
    Je ne m’étais jamais penchée sur la question. Et là, tout à coup, une évidence!
    Depuis, je procède par étapes pour créer ma liberté financière.
    1- J’ai un emploi salarié à mi-temps pour assurer le quotidien
    2- J’ai monté mon auto-entreprise et je fais du coaching sportif à domicile. Mais je me retrouve toujours dans un revenu actif où 1 heure de travail = revenu
    3- J’ai démarré un blog qui pour l’instant ne génère aucun revenus mais qui va être le tremplin vers mes futurs revenus passifs. Je désire vendre des programmes de remise en forme pour les personnes qui sont soucieux de leur santé. Voici d’ailleurs un article qui offre 5 clés essentielles pour être mince et en pleine forme.http://www.lili-coaching.com/5-habitudes-coach-mince/

    Comme tu le dis si justement, il faut du temps pour créer un revenu passif mais au bout de ce chemin, il y a la liberté et pour moi, le jeu en vaut vraiment la chandelle!!!!

    Excellente journée

    Lili

  10. Nicolas dit :

    Excellent billet. Il est certes qu’il y a plusieurs façons de gagner de l’argent. Pour ma part, je travail dans mon bureau et en même temps, je gagne de l’argent avec mon blog. Justin de gagnersonargent.fr m’a donné des astuces pour mon complément de revenu et ça marche bien. De plus, j’ai pu décupler mon salaire. La notion du revenu actif est vraiment enrichissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages

Toutes les formations ici pour multiplier vos résultats ...