Personne ne croit en moi

personne ne croit en moi

 

Vous êtes persuader de réussir un projet mais personne ne croit en vous ? Au départ, vous pensez passer au dessus, vous vous disiez que leur soutien ne vous est pas indispensable mais seulement voilà, au fil du temps, vous ne vous sentez pas valorisé et vous perdez confiance en vous jusqu’à doutez de votre capacité à réussir également. Comment retrouver la motivation quand personne ne croit en moi ? Comment leur montrer que je suis capable ? Comment se ressaisir et avancer malgré tout vers la réussite ?

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 

Exigez beaucoup de soi, attendre peu des autres

 

Cette phrase signifie beaucoup. En effet, vous devez travaillez beaucoup, beaucoup, beaucoup pour avoir des résultats concrets, peu importe le domaine, il faut être prêt à faire des efforts, ne pas simplement se contenter de le faire mais faire bien. Par exemple, vous passez votre bac à la fin de l’année : travaillez constamment sans relâche toute l’année, motivez-vous réellement, passer des soirées s’il le faut, faites des cours particuliers, apprenez dans des livres, demander à des anciens de vous expliquer, mettez toutes les chances de votre côté et…attendez peu des autres. Le secret du bonheur c’est de travailler beaucoup pour soi et pourtant ne pas être sans cesse dans la demande de reconnaissance.

 

On attend souvent trop des gens : de notre patron, de nos professeurs, de nos collègues, de nos amis et on est souvent déçu. Travaillez pour vous, investissez en vous et pour vous ! C’est la meilleure réussite possible qu’il se doit !

 

N’avoir personne qui croit en vous peut être une véritable force

 

Connaissez-vous l’histoire du film de Rocky ? Oui oui, bien le film avec Sylvester Stallone ! Il rêvait d’être acteur dans un grand film, il était très pauvre mais croyait vraiment en son rêve. Il a dû vendre son chien pour 50$ qui lui a fait très mal au cœur, il cumulait les petits boulots, les petits rôles dans des courts métrages qui étaient d’ailleurs eux mêmes effacés. Un jour, i s’est dit d’écrire son propre scénario, en l’occurrence Rocky et l’a présenté à plusieurs maisons. 2 producteurs voulaient de son projet mais à une condition : 400 000$ pour l’achat de son scénario mais qu’il ne serait pas l’acteur principal. Pourquoi ? parce que personne ne croyait en lui, juste à l’histoire du scénario. Très pauvre, Rocky s’est posé tout de même la question « et si le film cartonnait Est-ce que je regretterai toute ma vie de ne pas avoir été l’acteur principal? » la réponse fût affirmative et il a refusé cette condition. Le producteur a donc revu ses conditions à la baisse comme le budget du film car avait peur que le film fasse tout de même un flop comme ce n’était pas un acteur connu. Pourtant, il croyait vraiment en lui et ça a finit par payer, Rocky est devenu l’un des films les plus rentable de l’histoire du cinéma !

 

Cette moral montre que même si les gens ne croient pas en vous cela vous donne encore plus envie de vous battre, de prouver que vous en êtes capable, juste pour avoir cette possibilité d’aller un jour fièrement dit : « j’ai réussi »

 

 

 

ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages