C’est quoi l’essentiel dans la vie ?

essentiel dans la vie

 

 

Combien d’entre nous se posent cette question chaque journée ? Combien d’entre nous cherchent constamment la réponse ? Combien d’entre nous se disent que peut- être ils finiront par trouver la réponse un jour, mais pour le moment ils n’ont pas le temps de s’en préoccuper ? Pourtant, c’est beaucoup trop important de se poser réellement cette question. Qu’est ce qui est important pour vous ? Qu’est-ce qui vous enthousiaste ? Qu’est ce qui fait votre bonheur ? Qu’est ce qui est pour vous l’essentiel dans la vie ?

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 

L’essentiel dans la vie n’est pas d’avoir un bon boulot

Pour certains, l’essentiel dans la vie c’est de réussir sa vie. Comment ? En poussant ses enfants  à faire des études pour devenir médecin, avocat, notaire, agent immobilier, juge mais surtout un métier qui rapporte de l’argent. Votre enfant voulait devenir pâtissier ? Vous l’avez convaincu que ce n’est pas avec ça qu’il gagnera correctement sa vie et qu’il faut qu’il fasse des études de droit. Il voulait faire un bac pro pour être mécanicien mais son entourage lui dit que c’est « nul » que ça ne le mènera à rien ?

Il faut réfléchir plus loin que ça, l’essentiel dans la vie n’est pas d’avoir un bon boulot ! Pourquoi ? Parce que si vous réussissez à obtenir le boulot qu’on vous a tant poussez à faire mais qu’au final vous n’avez plus de temps pour vous, l’argent que vous gagnez vous n’avez plus de temps pour le dépenser et vous vivez pour travaillez ? Est-ce vraiment ça l’essentiel dans la vie ?

 L’essentiel dans la vie c’est d’être heureux

Que vous soyez médecin ou maçon, quelle différence ? L’essentiel dans la vie c’est d’être heureux ! Vous avez rater votre entretien d’embauche ? Mais qu’avez vous perdu au final ? Juste une opportunité ! Vous pouvez recommencer car en dehors de ça vous avez tout pour être heureux, vous avez la rage de vaincre, vous êtes déterminé à recommencer jusqu’à réussir, vous avez des amis qui vous soutienne, vous avez un amoureux formidable, vous savez retenir l’opportunité de chaque situation, vous êtes heureux, alors vous allez réussir !

Peu importe que vous ne gagnez pas plus de 2 000€ par mois, peu importe que vous ayez moins que le voisin, peu importe que vous n’avez pas décrochez ce boulot car posez vous la bonne question : êtes vous heureux ? êtes vous bien dans votre corps ? dans votre vie ? et cette personne qui gagne plus de 2 000€ par mois êtes elle vraiment heureuse à travailler plus de 12 heures par jour ?

et vous qu’est ce qui est essentiel dans votre vie ?

ton image

3 commentaires

  1. Mari dit :

    Les infos présentées sont pertinentes et intéressantes. Cet article est pas mal du tout, cela permet d’y voir un peu plus clair car le sujet est finalement moins évident qu’il n’y parait.
    Valentin Pringuay / Presse-citron.net

  2. Moise Murhula dit :

    les explications comprises dans cet articles me sont intéressantes car y compris que dans la vie il faut recommencer lors que de faux pas devant la poursuite du bonheur et que le bonheur n’est pas incarné dans le bon boulon. le sujet est vraiment clair et permet de distinguer le bien sans bonheur d’avec le peu de bien pouvant nous procurer du bonheur que la plupart de nous recherche
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages